• Aphyosemion gardneri Nsukka

    Aphyosemion gardneri Nsukka

     

    Aphyosemion gardneri Nsukka
    Aphyosemion gardneri Nsukka
    Origine: Afrique occidentale.

    Comportement: Poisson relativement agressif et asocial (moins que le Misaje), les mâles se détériorent les nageoires entre eux et ils pourchassent sans arrêt les femelles. Il est toutefois possible de faire cohabiter A. gardneri avec d'autres Aphyosemion.


    Maintenance: Sol sombre, quelques cachettes, lumière diffuse et plantes flottantes. Température de 22 à 25oC et un pH de 6.5.

    Taille de l'adulte: 6 cm

    Particularités: Il existe plusieurs sous-espèces de A. gardneri.

    Reproduction: La reproduction doit se faire si possible avec seulement un couple dans un petit aquarium de 2.5 gallons (10 litres). Utiliser des petites plantes fines ou une petite moppe de laine pour que la femelle puisse y déposer les oeufs ou tout simplement laisser la femelle pondre dans le gravier ou dans la mousse de java. Les oeufs éclosent au bout de 14 à 21 jours. Vous pouvez également utiliser deux 10 litres , un avec le couple et l'autre vide. Laissez le couple ou le trio entre 7 et 10 jours dans un 10 litres et ensuite transférez les dans l'autre. Ainsi , les alevins peuvent éclore et se développer sans être inquiétés. Si possible , nourrir les alevins avec de la nourriture vivante , des infusoires et ensuite des artémias. Les oeufs éclosent après trois semaines.